Comment équilibrer ses repas ?
Manger équilibré permet de performer votre santé et bien-être !
C’est couvrir tous ses besoins nutritionnels. C'est la meilleure façon de s’alimenter pour mettre fin aux restrictions, privation et contrôle alimentaire.vous allez vous faire plaisir en mangeant mieux sans changer vos habitudes alimentaires!c’est aussi la clé de la perte de poids.
Pourquoi manger équilibré ?
Manger équilibré permet de performer votre santé et bien-être! C’est couvrir tous ses besoins nutritionnels. C'est la meilleure façon de s’alimenter pour mettre fin aux restrictions, privation et contrôle alimentaire.vous allez vous faire plaisir en mangeant mieux sans changer vos habitudes alimentaires!c’est aussi la clé de la perte de poids.
C’est l'assurance de rester en bonne santé !
Pour cela, il faut à la fois respecter ses besoins caloriques, servir des proportions idéales en fonction des nutriments et des besoins en vitamines, en minéraux et oligo-éléments.
La journée alimentaire est traditionnellement rythmée pas 3 repas:
Le petit déjeuner
- L'idéal est de commencer par prendre une boisson pour réhydrater son corps et relancer le système digestif (eau, thé, café, infusion, jus de fruit...)
- Un produit céréalier qui apporte de l'amidon, carburant des muscles et du cerveau (pain, biscottes, céréales, attention aux céréales ultra-transformées qui sont très sucrées...)
- Un produit laitier qui apporte des protéines et du calcium pour la construction et l'entretien des muscles (lait, yaourt, fromage blanc, fromage, laits végétaux enrichis en calcium...) ou une autre petite portion de protéines (œuf, jambon, saumon fumé …)
- Un fruit ou jus de fruit pressé pour l'apport en oligo-éléments, fibres, minéraux et vitamines indispensables.
Pour des recettes de petit dej équilibré : téléchargez Code Équilibre® sur Google Play ou sur App Store
Le déjeuner et le dîner
- Une portion de viande (1/3), poisson ou œuf qui apportent des protéines et du fer pour une bonne oxygénation et un maintien de la masse musculaire.*
- Une portion de légumes cuits et crus (1/3): riches en eau, en fibres, vitamines et minéraux, ils participent au bon fonctionnement de l'organisme et sont de précieux antioxydants.
- Une portion de féculent (1/3), (pain, pommes de terre, légumineuses, riz, pâtes...) riches en sucres complexes qui apportent l'énergie et la satiété entre les repas.
- Il est recommandé d'ajouter dans vos apports un laitage (yaourt, fromage ou verre de lait)
- et une portion de fruit frais, de saison, cela peut faire l'objet d'un dessert ou d'une collation selon votre rythme et besoin.
Il est important de prendre une collation équilibrée afin d'éviter les grignotages et tenir jusqu’au prochain repas.*
Il est recommandé de limiter sa consommation de viande rouge 4 portions par semaine, de privilégier le poisson et les volailles.
Manger équilibré : UN CASSE-TÊTE vous dites ?
Si ça peut sembler être un vrai casse-tête, manger équilibré n’est en pratique pas si compliqué que ça, En respectant quelques règles, vous avez toutes les chances de manger équilibré. Pour cela nous vous simplifions la vie avec un outil ludique simple d’utilisation afin d’avoir accès à des menus réalisés par une diététicienne, vous allez également pouvoir suivre votre équilibre alimentaire ainsi que celui de toute la famille !
Pour avoir des idées de menus et recette équilibrée téléchargez sans plus attendre l'application Code Équilibre® sur Google Play ou sur App Store !